Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

+2
Tabasco
Gillix
6 participants

Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 31.10.08 17:08

Voilà, voilà, tout est dans le titre ... (désolé Keiky Wink )

Petite amélioration que je propose :

Dans les arbres de compétences, ne serait-il pas intéressant de mentionner celles qui peuvent êtres désactivées avec le guide de stratégie du Shaman ?

Soit (de celles que je connais) :

Elément feu
Colère - Souffle ardent - Coulée de lave

Elément bois
Vignes - Renforts korgons

Elément eau
Canon à eau - Coups sournois - Coup fatal - Gel - Douche écossaise - Clone Aqueux

Elément foudre
Focus

Elément air
Mistral - Stratégie - Analyse - Tornade - Envol

Elément vide
Rock
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Invité 31.10.08 17:40

Ne sois pas désolé, c'est une très bonne initiative Wink

Indiquer directement les compétences desactivables sur les arbres ? Pourquoi pas ! Je réfléchis à comment rendre cela graphiquement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 31.10.08 17:51

Avec l'icône du guide peut-être ?
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Invité 31.10.08 18:02

J'ai tenté avec la Stratégie : l'icône est un peu grande pour être placée à côté des compétences désactivables et si je la rapetisse, on ne la reconnait plus...

EDIT : et si l'on change la couleur des chiffres ? Comme ceci :

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Copie_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 31.10.08 18:31

L'idée est bonne ...

Mais je demande si cela ne serait pas plus clair directement dans la description des compétences, plutôt que dans l'arbre ...
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Invité 31.10.08 19:27

Mais euh... Suspect

Gillix, viens voir un peu par ici...

*cache la massue dans son dos et fait un grand sourire à Gillix*

Ben allez, viens ? Razz

C'est déjà indiqué dans la description, au moyen d'un bouton doré pour les compétences désactivables et d'un bouton marron pour les non désactivables. En revanche, je veux bien reconnaitre que cela ne saute pas aux yeux si l'on ne regarde pas la légende avant. Je peux changer les bouton par le gif Stratégie, en effet. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Tabasco 31.10.08 21:45

Je me permet de donner mon avis :
Pas taper
Mettre de couleurs différentes, les compétences de récoltes et les compétences augmentant les :vie:.

Puis il suffit de mettre un Simbôle à coté du nom des compétences "Désactivable" ou d'y ajouter un " D " , par exemple.

By Tab'

Tabasco
Maître Dinoz

Nombre de messages : 25
Clan : Les Gardiens de Sylvenoire (For ever)
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.dinorpg.com/user/709

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 01.11.08 0:33

Euuuuuuh Keiky ? C'est quoi ces formes brunes qui dépassent de tes frêles épaules ?

Tab', pssst, Tab'... Vient par là, Keiky veut d'expliquer un truc ...

Tiens Keiky, explique au monsieur avec tes arguments massues que les couleurs dans les arbres, c'est déjà fait ...

Sinon, effectivement, ce serait plus clair avec le gif du Manuel du Shaman...
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 12.11.08 12:14

Keiky, je trouve que ça le fait bien avec le guide à la place des petits ronds de couleur... c'est plus clair!
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Lune Bleue 12.11.08 12:40

D'ac., je modifie tout Wink
Lune Bleue
Lune Bleue
Esprit de la Lune Bleue
Esprit de la Lune Bleue

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Sly 12.11.08 14:47

Il serait peut être bien de faire un guide de compétence pour les plus "jeunes" maitres.

Je m'explique:

Leurs conseiller des compétences pour leur dinoz, leur apprendre comment bien upper un dinoz car c'est la que réside le problème par après des maitres accomplis.

Par exemple dire que pour un dinoz Eau telle que un Sirain il est très conseiller de prendre des compétences A telle que Canon à Eau et Douche Écossaise, qui remplace les attaques plus faibles du dinoz, car au lieu de faire une attaque Eau (40 PV) -> Vent (5 PV) -> Foudre (3 PV), il feras peut être une attaque Eau -> Vent (5 PV) -> Canon à Eau (50 PV) et donc permettant ainsi de tuer plus facilement ^^C'est peut être le B.A.BA mais j'aurais été content de l'avoir eut moi !

Je me propose aussi pour le faire ! J'avais déja essayer de me constituer un guide personnel mais comme je le connais par coeur je préfère le mettre dans un endroit utile ^^
Sly
Sly
Maître Dinoz

Nombre de messages : 21
Age : 32
Clan : La Lune Bleue
Date d'inscription : 13/10/2008

http://www.dinorpg.com/user/184591

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 12.11.08 16:06

Ou apprendre à planifier les up de son dinoz pour ne pas perdre stupidement des niveaux avec une compétence fausse ou des déblocages de compétences trop rapides...

Donc apprendre a se créer des arbres de compétences avec les pourcentages d'évolution théorique.

Quelque chose de ce gout là qui t'aurais intéressé ?
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Sly 12.11.08 16:29

Euh franchement, met le traducteur en route car
les pourcentages d'évolution théorique
euh, Kézako ?

En faite c'est juste un guide pour aider les joueurs les plus jeunes à ne pas faire les mêmes erreurs que nous comme par exemple prendre une compétence telle que Fusion Élémentaire au niveau 6 ou prendre des compétences passive eau sur un sirain au lieu des compétences A bien plus utiles !
Sly
Sly
Maître Dinoz

Nombre de messages : 21
Age : 32
Clan : La Lune Bleue
Date d'inscription : 13/10/2008

http://www.dinorpg.com/user/184591

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 12.11.08 17:51

Sly a écrit:Euh franchement, met le traducteur en route car
les pourcentages d'évolution théorique
euh, Kézako ?


Ben si on reprend l'exemple du sirain, à chaque up il a 15% de chances de upper en Elément feu , 10% en Elément bois , 55% en Elément eau , 10% en Elément foudre et 10% en Elément air .

Ce qui signifie que sur les 50 changement de niveaux (arrondi pour simplifier le calcul), il va théoriquement upper 7x en Elément feu , 5x en Elément bois , 28x en Elément eau , 5x en Elément foudre et 5x en Elément air .

Il est clair qu'il faut savoir exactement où tu veux aller avec ton dinoz... one-shooter ? équipier ? collecteur ?
obtention de compétences uniques que tu congèle ensuite ? ...

Et ne surtout pas oublier de prévoir les dérives éventuelles... car de la théorie à la pratique, il y a un monde ...

J'appelle ça de la stratégie à long terme... (ce n'est que récemment que j'ai pris conscience de tout ça).

Suis-je plus clair ?
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Sly 12.11.08 19:08

Suis-je plus clair ?

RAAAAAH Vi ^^ C'est bien mieux comme ça, sauf que pour les plus jeunes, ce qui importe c'est le court terme, car déjà faudrait savoir si il reste, si il évolueront un jour, et s'il sont prêt à s'investir et à investir financièrement...

Ce que je propose est un guide, s'il le suive t'en mieux, s'il ne le suive pas ben, bonne chance à eux ...

Pour ce qui est du plan de uppage, je ne le fait que pour mes dinoz 20+, CAD que je met un petit fichier.txt avec la prochaine compétence que chacun doit apprendre ...
Sly
Sly
Maître Dinoz

Nombre de messages : 21
Age : 32
Clan : La Lune Bleue
Date d'inscription : 13/10/2008

http://www.dinorpg.com/user/184591

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Erron 12.11.08 20:07

Interressant comme principe... mais moi j'imagine celui qui commence à suivre le guide... mais qui par mal chance (pour prendre l'exemple du sirain), son sirain up n'importe où!!! Imagine le tableau, le pauvre sera paumé...

Autre désagrément, pour que le jeune en question décide de suivre une schéma conseillé, faudrait déjà qu'il connaisse le principe du jeu (moi perso y a que pas longtemps que j'ai conscience qu'il faut des collecteurs, ou des équipiers par exemples)... disont que ça sera interressant mais faut savoir ce qu'on veux dès le départ. Donc pas vraiment des débutant mais des gens qui veulent repartir sur de bonnes bases avec leur dinoz mal élevés Big smile

Voila c'était juste pour contre dire un peu Razz
Erron
Erron
Gardien

Nombre de messages : 161
Age : 42
Clan : La Lune Bleue
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.dinorpg.com/user/275910

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 10.12.08 12:40

Sly a écrit:
Pour ce qui est du plan de uppage, je ne le fait que pour mes dinoz 20+, CAD que je met un petit fichier.txt avec la prochaine compétence que chacun doit apprendre ...

J'avais vu ta réponse, mais j'ai oublié de suivre à l'époque ...

Perso, je pousse le vice assez loin ... Je me suis fais une feuille de calcul excel avec dessus les arbres de compétences (et les missions, mais c'est pas le sujet Wink ). Cette feuille je la duplique pour chacun de mes dinoz, j'y applique le uppage théorique et je me fais mon propre "plan de carrière" Cool pour mon dinoz.

Je lui met en couleur les compétences que je veux lui apprendre avec les ups théoriques, une autre couleur pour les compétences apprises. Je prévois même, avec une troisième couleur, les débordements de up théoriques ...

Ah oui, et je profite d'excel pour rajouter en commentaire dans chaque cellule de compétence, la description de celle-ci ... Keepcool

Oh c'est bon, je sais que je suis bizarre comme type ... Embarrassed Laughing
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 10.12.08 12:52

Bon, petite suggestion ...

Histoire de ne pas se décourager trop vite, voire de péter un câble, ne serait-il pas profitable d'avoir, pour les compétences de collecte, la taille des grilles et soit les pourcentages d'apparitions des ingrédients ou la fourchette d'apparitions des ingrédients ?

Par exemple, une grille d'énergetisation compte 64 cases (enfin il me semble), et on va trouver entre 2 et 4 énergies Elément air , 1 à 2 énergies Elément feu , Elément bois et Elément eau et entre 5 et 10 énergies Elément foudre ...

Cela me serait très très utile pour, par exemple, déterminer ce qui est une bonne affaire ou pas au marché des éleveurs, comme cela nous permettrait de déterminer le coût minimum que nous avons à collecter ses ingrédients en potion d'Irma ...

Exemple : j'ai vidé deux grilles pour 5 Elément air Arrow 2x 64=128 cases / 128 x 900 (prix des popos)= 115'200 :gold: / 115'200 :gold: - 2'000 :gold: (gain pour fin de grilles) = 113'200 :gold: / 113'200 :gold: - (64 x 100 :gold: (gain moyen d'un combat en solitaire) = 106'800 :gold: Arrow Prix de vente minimum pour rentrer dans ses frais = 107 Bon du Trésor
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Invité 10.12.08 14:02

Tu as oublié de retrancher le gain des énergies foudre, radin ! Big smile

Pour Energétisation : grille de 36 cases (6x6)

Gain pour une grille : (5 énergies Foudre x 300 :gold: ) + (2 ou 3 énergies Air x 1000 :gold: ) + 1000 :gold: (de fin de grille) = 4 à 5.500 :gold:
Gain de :gold: par combat : 36 combats à 80 ou 100 (plutôt 80 que 100 pour des dinoz lvl 30) = 2.880 à 3.600 :gold:
Dépense en Potions d'Irma pour une grille : 36 cases à 900 :gold: = 32.400 :gold: ou 36 cases à 810 :gold: avec compétence Marchand = 29.160 :gold:
Dépense de :vie: : tout dépend du dinoz. Je table sur une moyenne de 3 :vie: perdu pour un combattant lvl 25 : 3 :vie: x 36 combats = 108 :vie: ce qui nécessite au moins une Tarte à la Viande = 2.000 ou 1.800 :gold: avec la compétence Marchand.

    Totaux :
    Dépenses : 30.960 à 34.400 :gold:
    Gains : 6.880 à 9.100 :gold:

J'y songeais, à ces stats. Mais il faudrait que tout le monde s'y mette. Pourquoi ? Pour que les stats soient plus parlantes. Car si je devais faire le calcul avec mes stats, ce serait le plus souvent 3 énergies Air par grille. Cela dit, pas besoin de stats pour te dire que dépenser des popos uniquement pour la collecte n'est pas rentable. A moins de vendre à un prix excessif au Marché, ce qui ne vaut que pour les ingrédients très recherchés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 10.12.08 16:06

Zut, ça c'est vu ... mais comme j'ai oublié les dépenses de :vie: ...

Cela va sans dire que je m'y mettrais aussi Smile

D'ailleurs, j'ai déjà plus ou moins commencé...

C'est vrai qu'il n'y a guère que les ingrédients du Kabuki et du Maître élémentaire qui rapporte.

Mais comme je vois l'évolution du jeu, je me dit que cela pourra avoir son importance ...
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Invité 10.12.08 18:53

Bah, y a pas de souci, on peut toujours commencer à relever les stats. Quand on aura des calculs qui tiennent la route, je rajouterai un post "stats" dans la page d'ingrédients. Wink

On continue sur ce topic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 12.12.08 9:20

Je crois que c'est plus simple, en plus il semble destiné à ce genre de choses non ?
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Sombrelün 14.07.09 16:03

Pourrais-je proposer une branche d'aide, qui je pense, n'a pas été abordé, ou du moins, je n'ai pas trouvé, celui des statuts?
Mais... ce ne serait-pas ceux comme "bouée", plutôt ceux qui s'appliquent en combat et qui s'affiche en haut des dinoz dans un carré grisé. En suivant les vôtres durant le championnat, j'ai pu m'interroger sur ces dinoz qui brulent et d'autres qui sintillent, qui font mal à ceux qui les attaques, ou encore à ceux qui semblent retrouver des pv tout seuls.
Dans les desciptifs des compétences, j'ai pu voir que certaines donnaient des statuts sans pouvoir connaitre leurs effets à moins de deviner à partir de leur nom.
Sombrelün
Sombrelün
Maître Dinoz

Nombre de messages : 8
Age : 35
Clan : la lune bleue
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Gillix 16.07.09 10:42

Je vois ce que tu veux dire...

Je vais voire ce que je peux faire ...
Gillix
Gillix
Chevalier

Nombre de messages : 221
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions et améliorations pour les pages d'aide Empty Re: Suggestions et améliorations pour les pages d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser