Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Logiciel de Graphisme

3 participants

Aller en bas

Logiciel de Graphisme Empty Logiciel de Graphisme

Message par Tabasco 17.12.08 8:12

Salut à vous, graphiste en herbes. Smile

Je cheche à débuter, pour ne pas dire progresser (par modestie Embarrassed ), dans le domaine du graphisme. Je recherche des logiciels sympas, assez facile, mais quand même assez puissant.

Pour le moment j'utilise :
- Paint.net (avant j'utilisais Paint de Winodows Razz) pour faire quelques retouche d'image (surtout pour le détourage et la transparence).
- Ulead GIF animator, pour faire des GIF, pour les Avatar DInorpg entre autre.

En fait je souhaiterai trouver :
- un logiciel de GIF un peu plus puissant, GIF animator étant assez basique et nyant pas d'éffet de transition entre les images Sad.
- un Logiciel de création de Police colorisée, afin de faire de jolie Avatar.

Pour l'instant mes essais de graphisme se limite à ça :

Logiciel de Graphisme Maxxtopvertspeedyie9

Logiciel de Graphisme Ryuukeqf1

Même si ce n'est pas si mal pour mes 1er essais, je souhaiterais bien arriver à faire des avatars comme celui de Rochel, pour ne citer que celui-ci. Je n'ai pas la prétention de lui arriver à la cheville (ni à celle de Kei', d'ailleur Wink Coeur ), un jour, mais juste de m'améliorer.

Merci par avance pour vos conseils et renseignements. Smile

By Tab' Wink

Tabasco
Maître Dinoz

Nombre de messages : 25
Clan : Les Gardiens de Sylvenoire (For ever)
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.dinorpg.com/user/709

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Graphisme Empty Re: Logiciel de Graphisme

Message par Invité 17.12.08 11:37

Salut à toi, graphiste en graine ! ^^

Si tu veux mettre le prix dans un logiciel de graphisme pour avoir exactement les mêmes possibilités que Rochel (y compris animation et texte) : Photoshop version complète (retouche d'image + animation) : 1.000€ et des poussières pour rester dans la légalité (et autant dire que les versions illégales sont assez incomplètes).

Nan, tu veux pas ? Bon alors :
¤ Photofiltre Studio (25-30 €) : certainement le plus facile à utiliser parmi les logiciels de graphisme avec calque. On peut arriver à de très beaux résultats mais le logiciel reste faible sur les textes.
¤ The Gimp (gratuit) : logiciel avec calque, il vaut Photofiltre Studio (ou un peu plus), en plus complexe d'utilisation.
¤ Photofiltre (gratuit) : simple à utiliser mais pas de calque et très faible sur les textes, ce qui limite très sérieusement les possibilités. Avec un peu de débrouillardise et de patience, on arrive néanmoins à avoir des créas correctes. C'est ce que j'utilise. Des petits exemples pour prouver qu'on arrive quand même à faire des choses :

Spoiler:
Pour les Gif, je conseille Beneton (ce n'est pas le nom exact mais ça suffit pour le trouver) : gratuit mais assez complet, il permet de travailler sur des formats png ce qui assure la qualité du gif final. Il a aussi des options d'effets spéciaux (dont transition). Faisant les effets de transition moi-même, je n'ai pas eu l'occasion de tester les options du logiciel que je te cite... Un avatar tout bête fait avec Beneton et Photofiltre :

Logiciel de Graphisme Mini_a10

Pour les logiciels de création de police, j'ignore si ça existe. On (les graphistes de ma connaissance) fait ça avec les logiciels de graphisme qu'on utilise...

C'est tout ce que je peux te dire pour ma part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Graphisme Empty Re: Logiciel de Graphisme

Message par Zocko 21.03.09 20:45

Nyyyyaaa!

Je galère avec Beneton... C'est en Anglais, je ne capte rien...
Je ne peux pas l'avoir en français?

Ça ne serait pas possible d'ouvrir un tutorial?
Zocko
Zocko
Maître Dinoz

Nombre de messages : 20
Age : 33
Clan : La Lune Bleue
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.dinorpg.com/user/93823

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Graphisme Empty Re: Logiciel de Graphisme

Message par Zocko 22.03.09 12:05

Dis Tabasco, tu pourrais me dire comment tu fais bouger le Kabuki sur l'image de fond? Moi le transparent ça ne fonctionne pas... Il faut faire comment?
Zocko
Zocko
Maître Dinoz

Nombre de messages : 20
Age : 33
Clan : La Lune Bleue
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.dinorpg.com/user/93823

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Graphisme Empty Re: Logiciel de Graphisme

Message par Tabasco 22.03.09 12:33

Zocko Arrow Tout d'abord je n'utilise pas Beneton, mais "GIF Animator" de chez "ULEAD" . Wink
Ensuite pour l'effet de transparence utilisé pour faire passer le Kabuki derrière le fond (les branches) et devant l'arrière plan, c'est un trucage.
En fait il s'agit des 2 même images, mais sur celle en 1er plan, j'ai détouré (manuellement) le fond pour laisser comme une "fenêtre d'apparition".
Cela donne l'illusion de profondeur quand le Kab' passe entre les 2 images. Big smile

Pour détourrer, j'utilise n'importe quel logiciel de retouche d'image, mais j'ai une ENORME préférence pour "Paint.net".

Tabasco
Maître Dinoz

Nombre de messages : 25
Clan : Les Gardiens de Sylvenoire (For ever)
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.dinorpg.com/user/709

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Graphisme Empty Re: Logiciel de Graphisme

Message par Tyja 23.03.09 21:15

Bonjour Smile,

Je voulais vous informer que si vous téléchargez le Beneton Movie Gif, il y a un spyware qui s'installe sur votre machine et le programme existe qu'en anglais.

Je voulais vous prévenir Wink
Tyja
Tyja
Maître Dinoz

Nombre de messages : 6
Clan : Elemental Spirits
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de Graphisme Empty Re: Logiciel de Graphisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser