Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La parole des Dinoz

4 participants

Aller en bas

La parole des Dinoz Empty La parole des Dinoz

Message par Sylerna 08.09.08 22:11

Je me pose depuis quelques temps une question existentielle fondamentale : quel est le langage des Dinoz? Sont ils doués de parole que nous puissions comprendre? Ont-ils un langage à eux, imperméable aux autres êtres vivants?

Etant donné le caractère animal des Dinoz, j'ai du mal à les imaginer parler à proprement dit avec des cordes vocales semblables aux notres. Je ne sais pas s'il y a une règle déjà établie à ce sujet, mais s'il n'y en a pas, pourquoi pas une communication télépathique? Smile
Les Dinoz ont leur propre langage, que nous ne pouvons pas comprendre, mais ils nous comprennent et peuvent, s'ils le veulent nous transmettre leurs pensées.

Qu'est-ce que vous en penser? Est-ce une bonne idée? Idea J'aimerai bien utiliser ce système pour mon rp. Big smile
Sylerna
Sylerna
Maître Dinoz

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La parole des Dinoz Empty Re: La parole des Dinoz

Message par Moonsu 08.09.08 23:06

Tu vois, c'est assez étrange comme question, les réponses sont trop floues. Chacun a sa perception des Dinoz au fur et a mesure du temps. Moi je pense que les Dinoz, s'ils existaient vraiment, auraient des cris, des gémissements, des onomatopées pourquoi pas?

La parole humaine je ne pense pas, a moins d'en faire étudier un ^^ Mais le soucis dans tout ça, c'est que je m'imagine très bien un Wanwan miauler, un Gorilloz Houba-houbater, ou encore un Moueffe ou un Pigmou rugir, mais je m'imagine très très mal un Nuagoz bailler, sous peine de plonger l'atmosphère dans une belle purée de pois Laughing
lol bon, c'était pas top j'avoue, poussez pas, je sors...

Sinon les Winks... Ca ressemble à des insectes ou a des crabes alors je sais pas trop... Les Kabukis je les vois très bien pousser des cris de ninja ^^ quand aux Santaz... je les imagine en train de bêêêler Big smile
Et les Sirain? Je pense bien qu'ils soient des fiers pousseurs de cris de dauphin ou un truc du genre, et les castivore... "pouffe de rire" alala je les vois bien aboyer eux Razz
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Nombre de messages : 151
Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dinorpg.com/user/323747

Revenir en haut Aller en bas

La parole des Dinoz Empty Re: La parole des Dinoz

Message par Invité 09.09.08 5:39

On a eu une discussion du même type avec Kyky. Et il m'a appris que les dinoz étaient beaucoup plus intelligents qu'on ne le pensait, avec des coutumes et une civilisation bien à eux. Après tout, les sirains ont bien fait des expériences sur les Kumps pour obtenir des Hippoclamp. Alors oui, les dinoz sont des animaux, mais des animaux très évolués qui n'ont rien à envier aux humanoïdes du jeu. D'autre part, on a un cyclope, un extraterrestre, un homme de pierre, un arbre doué d'intelligence, un squelette vivant... Alors pourquoi les dinoz ne parleraient-ils pas ? A partir du moment où ils peuvent émettre des cris, c'est qu'ils ont des cordes vocales. On peut très bien imaginer qu'ils ont suffisamment de dextérité vocale pour s'exprimer dans notre langue.

En tout cas, dans mes RP, mes dinoz peuvent parler. Enfin, surtout Kyoko qui est le bouffon de l'équipe et qui, sans parole, ne serait pas ce qu'il est. Disons que dans mon idée, en plus des cris animaliers, ils peuvent (mais ne le font pas systématiquement) s'adresser à leur maitre dans un langage humain. Mais leur maître doit être capable de les comprendre dans leur langage animal, c'est le fondement de leur complicité. De toute façon, pour mon personnage, l'harmonie entre un maitre et son dinoz doit être telle qu'ils n'ont rien à se dire pour se comprendre. Ce qui me laisse une énorme marge de manœuvre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole des Dinoz Empty Re: La parole des Dinoz

Message par Huanchi 09.09.08 22:28

oui je suis d'accord avec Keiky, dans mon RP mon Wanwan vien d'une tribu de la nation wanwan et l'histoire de la création des hippoclamp est irréfutable donc on peut les imaginer parler, peut être avec des accent propre a chaque race essayant de parler l'humain !
Et si a lieu de comme d'habitude introduire des animaux de compagnie dans un monde a domination humaine nous n'introduierions pas deshumain dans un monde a domination dinoz ... ce serait nous leur pet en gros ^^
Ou au moin l'équivalent ce qui fait que les groupe humain dinoz prennenet les décision a plusieur .... enfin voilà quoi ^^
Huanchi
Huanchi
Maître Dinoz

Nombre de messages : 50
Clan : La lune Bleue
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La parole des Dinoz Empty Re: La parole des Dinoz

Message par Moonsu 09.09.08 23:42

Je ne sais pas trop... J'arrive pas a me les imaginer en train de parler c'est plus fort que moi Suspect
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Nombre de messages : 151
Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dinorpg.com/user/323747

Revenir en haut Aller en bas

La parole des Dinoz Empty Re: La parole des Dinoz

Message par Erron 10.09.08 14:32

Vais y mettre mon ti grain de sel rapidement Big smile

Je rejoins l'avis de Sylerna et Moon, j'ai du mal à m'imaginer mes dinoz parler..... Je les perçois plutôt avoir une forme de communication télépathique entre eux, nous pauvres humains que nous sommes ne sommes pas capables de les entendre mais par contre...... et là roulement de tambours..... (quoi comment ça c'est pas utile???? pffff....) les maitres que nous sommes pouvons élever des dinoz et les comprendre car nous avons un don qui nous lie uniquement avec certains dinoz de ce monde.... m'avez compris? non???? bon je refais un plus simple.... en gros, on ne peu communiquer par télépathie qu'avec les dinoz qui nous ont choisi.... vi vi !!! c'est eux qui nous choisissent et non l'inverse Laughing ....

Enfin ça c'est mon point de vue, maintenant à vous de voir.....
Rolling Eyes Idea
Erron
Erron
Gardien

Nombre de messages : 161
Age : 42
Clan : La Lune Bleue
Date d'inscription : 09/06/2008

http://www.dinorpg.com/user/275910

Revenir en haut Aller en bas

La parole des Dinoz Empty Re: La parole des Dinoz

Message par Moonsu 10.09.08 14:42

Aaaah !! Mais c'est pour ça que mon Phalanx il s'entend bien avec mon Kenzô alors que moi il me lance des décharges !! Ah bon !!

J'ai eu peur d'avoir mal compris Big smile
Moonsu
Moonsu
Chevalier

Nombre de messages : 151
Clan : Ancien chevalier de la Lune Bleue. Fondateur du clan Asgard.
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dinorpg.com/user/323747

Revenir en haut Aller en bas

La parole des Dinoz Empty Re: La parole des Dinoz

Message par Huanchi 10.09.08 15:32

Ouais ok Erron chuis d'accord
Huanchi
Huanchi
Maître Dinoz

Nombre de messages : 50
Clan : La lune Bleue
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La parole des Dinoz Empty Re: La parole des Dinoz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser